La Plume

« L’écriture, c’est le cœur qui éclate en silence » 


Je m’appelle Camille Moon. 

Née en France, j’ai grandi dans un milieu artistique, baignée dans la musique et les voyages. A mi-temps entre New York et la France, j’apprends dès toute petite sur les différences, les personnalités, la sensibilité et la connexion aux autres. 
Victime de violences familiales durant l’enfance, d’un prédateur sexuel à l’adolescence, et d’un accident de voiture très grave au début de l’âge adulte, la résilience est comme un tatouage sur ma peau meurtrie. 
Témoin de mondes ténébreux, où la drogue et le meurtre ne sont pas qu’à la télé, l’empathie et l’hypersensibilité font de moi une « sauveuse » en puissance, souhaitant éviter à tous ce que j’ai vécu en trop peu de temps de Vie. 
Avant de découvrir que cette façon de vivre le monde a un nom, j’essaye de rentrer dans un moule, de me marier comme tout le monde, de créer une vie normale, de ressentir un peu moins, de vivre un peu plus. 
Mais ça crie à l’intérieur. Ça crie que cette vie n’est pas pour nous. Ça crie qu’il y a tant de choses à apprendre, à découvrir, pour aider, pour transmettre…. Ça crie qu’on n’a pas vécu tout cela… pour RIEN…
En 2020, je décide de laisser la parole à cette voix intérieure, jusqu’à lui laisser le contrôle, pour enfin aimer la Vie. 
En Septembre 2021, mon premier livre est publié et déjà plus de 700 lecteurs se sont laissés embarquer dans ce voyage d’espoir, dans ce partage d’expériences.
En 2021, je fais 7 formations certifiantes, et épluche pas loin d’une quarantaine de livres et d’essais sur des sujets de psychologie, neuroscience, psychanalyse, études de personnalités, chemins de vie, biographies intellectuelles (Jung, Freud, Lacan).
A l’automne 2021, les ateliers et suivis « Camille Moon » sont un rêve devenu réalité à mi-temps et commencent se remplir et à surtout véritablement aider les gens. Le programme « Les Maux Doux de Camille » voit le jour et accompagne une dizaine de Plumes en quête de sens. 
En 2022, je me consacre enfin à 100% au développement des projets de soin par l’écriture et à l’accompagnement suivi par mon programme personnalisé. 
En 2022 mon deuxième roman est publié, ainsi qu'un conte fées pour un magnifique projet social. 

Mais à part ça ?

Je suis une éternelle enfant, une amazone zébrée hypersensible, droguée au coca zéro et à tout ce qui peut nourrir mon cerveau. 
Une bisounours en armure, avec la tête dans les étoiles et dont la confidente est la Lune. 
Dans Mon Monde, il y a un fond de musique Jazz, avec de la trompette lancinante, des étoiles par milliers,des plumes, des cahiers, des livres, des fées et une écoute inaltérable des éléments qui le composent. 
Je suis persuadée que les montagnes font partie du paysage de la Vie, et qu’après avoir explosé les miennes, je peux vous aider à gravir les vôtres  

On y va ? 

Mon principe premier est que la vie n’arrive pas sans raison, et que ce que j’ai traversé toutau long de celle-ci est ce qui m'a permis de trouver ma place.


Les branches  : 

Spécialisée dans l'hypersensibilité et la gestion émotionnelle
Certificat Voltaire langue française
Diplôme animateur d'atelier d'écriture
Formations d'écrivain et Storyteller
Certificat Praticien Art-Thérapie
Certification Coaching Personnel et Professionnel
Formations Ennéagramme et MBTI 
Conférencière développement personnel 


Muses et Anges gardiens 

Ma petite peste intérieure : muse de 9 ans et demi 

Dans ma tête on est plusieurs… ou au moins deux… Elle et moi… Ou plutôt, elle EST moi. Je suis elle, je l’étais et parfois je la perds.

Elle écrit des milliers de mots/maux sur l'ardoise de ma tête et guide ma plume sur le papier dans le monde réel. Sans ma petite fée intérieure, je ne suis qu'une âme sans façon de communiquer. 

Editions Valeurs d'Avenir 

Parce qu'il est important de s'entourer des bonnes personnes, pour atteindre ses rêves. Parce que l'humain passe en premier, et que nos valeurs se rencontrent. 

 L’association VDA – Valeurs d’Avenir, créée en 1984 a pour but de poursuivre à travers le livre, le texte, les images et les films notre désir de communiquer les questionnements, les réflexions, les doutes et les recherches des héros et, à travers eux des auteurs, donc les nôtres. 

Le Fil de Soi et la marraine la bonne fée

Fil de soi capture par la narration ce moment de vie qui bouleverse notre vision du monde.


Fil de Soi a su capturer l'essence de mes écrits, les partager et les accompagner vers la Lune et au-delà. Parce que la mission est noble, belle est sensée. Parce que l'ambassadrice est un vrai rayon de soleil, une vraie fée des miracles.
C'est une fierté de faire partie des auteurs et des voix de ce magnifique projet.